Franck

Bio:
Après avoir étudié le piano et la guitare précocement à 6 ans, Franck dispense ses premiers enseignements à la Mjc de Thaon les Vosges à l'âge de 15 ans. Il continue, en plus d'affiner son trait de crayon, son apprentissage à  la guitare en cours à distance avec Romane, guitariste et pédagogue réputé dans le jazz. Il réussit son entrée à l'école ATLA à Paris et au conservatoire de jazz de Strasbourg. Tout en consolidant sa passion pour le dessin, Il travaille avec des acteurs de la vie musicale de renom comme Manu Griot (guitariste de blues) avec qui il partage la scène et qui l'invite sur un album. Il arrange une poésie en chanson pour Andrée Chedid (grand mère de "M") prix Goncourt de la poésie et grand officier de la légion d'honneur. Il rencontre et joue avec Tété à la Fac de lettres de Nancy, rencontre Biréli Lagrène et Thomas Dutronc lors d'un colloque sur la guitare à Strasbourg. Il s'impose également par son étendue vocale en étant champion des Vosges de Karaoké. Il compose pas moins de 4 albums de jazz et 2 albums pop-rock. Depuis peu, il poursuit sa formation musicale dans l'ingénierie du son ou, grâce à son talent il décroche, encore une fois, la première place d'un concours de mixage prisé internationalement.
Après plus de 20 ans de services rendus à différentes associations, centre social et Mjc, il dispense toujours son enseignement avec toute son énergie et sa passion. Aujourd'hui encore, il s'engage auprès de jeunes artistes et les guide dans leurs formations musicales et professionnelles.
Franck s'impose comme une figure connue et appréciée du milieu artistique lorrain et un enseignant expérimenté aux multiples talents.